Comment préparer le thé du Labrador?

Infuser le thé du Labrador ne se fait pas de la même manière que le thé ordinaire.

Comment préparer le thé du Labrador?

Aussi connues sous le nom de «thé velouté» ou de «thé de la baie d’Hudson», les feuilles de cet arbuste sont très appréciées pour la décoction à base de plantes qui en est faite. Sa saveur est un mélange d’expression florale délicate et de légères notes de sapin. Bien avant l’arrivée du thé asiatique en Amérique, le thé du Labrador était utilisé par les premières nations dans leur médecine, ils le buvaient comme remède. Mais comment préparer le de thé du Labrador?

  1. Réchauffer sa tasse
  2. Utiliser de l’eau distillée
  3. Chauffer l’eau entre 90 et 95 °C
  4. Mettre 2 cuillères à thé de votre mélange préféré de thé du Labrador
  5. Actionner le minuteur à 10 minutes et laisser tremper la tisane.

En faisant ces étapes, vous obtenez une meilleure saveur et créez un rituel unique pour votre dégustation. Il y a parfois autant de plaisir à préparer les choses qu’à les consommer!

Thé du Labrador en infusion

Comment infuser le thé du Labrador de la bonne façon?

Il est vrai que l’on peut simplement faire bouillir de l’eau et y ajouter les feuilles de thé du Labrador pour faire une tisane. Toutefois, si l’on veut faire ressortir le meilleur de la plante et avoir une expérience gustative exceptionnelle, il y a des petits détails à ajuster qui peuvent faire une grande différence.

Quelle type d’eau choisir pour le thé du Labrador?

Il est préférable d’utiliser une eau filtrée, distillée ou provenant de puits pour les infusions afin qu’elle soit pure. En effet, l’eau courante du robinet est souvent traitée au chlore ce qui altère grandement la saveur.

Quelle est la température de l’eau pour cette infusion?

Nous vous recommandons de ne pas atteindre le point d’ébullition lorsqu’on apprête le thé du Labrador. Si possible, amenez la température de l’eau entre 90 et 95 degrés Celsius, juste avant que les bulles apparaissent. Si par erreur l’eau bout, pas de panique, laissez-la simplement reposer quelques minutes avant de la verser dans la tasse ou théière. Trop de chaleur dégrade légèrement la feuille, ce qui affaiblit les arômes et diminue les propriétés sur la santé.

 

Quelle quantité infuser?

Règle générale, mettre 2 cuillères à thé ou quelques feuilles entières par tasse d’eau (250 ml). Ajustez si vous aimez votre breuvage plus faible ou plus fort. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise quantité, quand vous aurez bu quelques tasses, vous commencerez à savoir comment vous l’appréciez le plus et adapterez l’infusion à vos papilles.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés