Quand infusion et sport ne font qu’un

Une solution simple, mais efficace

Et si sport et infusion faisaient un?

Les suppléments sont très populaires chez les adeptes de sport. Qu’ils soient en poudre, en bouteille ou en «shake» l’objectif reste souvent le même, apporter au corps ce dont il a besoin pour bien performer. Les effets recherchés sont aussi différents, certains sont conçus pour se préparer à l’activité physique. D’autres pour soutenir sur-le-champ ou bien pour mieux récupérer après l’entraînement. Mille et une solutions existent et il peut être difficile de s’y retrouver, nous explorons donc aujourd’hui une solution naturelle très accessible : l’infusion.

Compte tenu des nombreux bienfaits du thé du Labrador, PilKi a créé une infusion particulièrement utile pour toutes les personnes ayant une vie active. L’infusion Betterave & coquelicot peut être consommés avant ou après l’activité physique, ayant deux principales fonctions différentes. Avec ses six ingrédients, elle agit de plusieurs façons dans notre

Randonnée et infusion

L’importance de la betterave dans le sport

Ce légume prisé pour ses bénéfices sur la santé contient des protéines, des glucides et de nombreux minéraux tels que le calcium, le phosphore et le fer. Elle regorge aussi de vitamine A, B1, B2, B3 et C. Ceux-ci aident à réduire le cholestérol, à soulager l’arthrite, à stimuler la fonction cérébrale et favorise la vision. Elles jouent aussi un rôle primordial dans la production d’énergie et participe également à la transmission de l’influx nerveux.

Cette racine contient beaucoup de bétaïnes, un acide aminé qui améliore la régénération des cellules et aide à la métabolisation des acides gras. Elle favorise la concentration, la digestion et diminue les ballonnements. Elle aide aussi les cellules à conserver leur quantité d’eau et aide à la récupération du corps après un entrainement. En effet, elle aide grandement à la reconstruction musculaire et la diminution de la douleur causée par l’acide lactique. Il n’est pas surprenant que la betterave soit autant utilisé dans les diètes et les jus naturels!

Betterave sport

Les précieux effets du thé du Labrador

Il est de moins en moins rare d’observer quelqu’un se faire une infusion de thé du Labrador après une longue randonnée de vélo. Plusieurs études ont démontré les effets anti-inflammatoires notables de cette plante, ce qui est très utile à la récupération des tissus musculaires et au bien-être général.

Les feuilles sont reconnues pour diminuer les maux de tête, être analgésiques, combattre les rhumes et diminuer les effets de l’asthme. Elles sont aussi toniques, ce qui améliore la santé générale, favorise la purification du sang et réduit la transpiration. Vous pouvez donc vous donner à fond dans votre sport en redoutant moins des conséquences «post workout».  

Le trio : prêle, frêne et sarriette

L’infusion de la prêle contient aussi divers minéraux et aide à réparer les dommages causés aux tissus, en plus d’augmenter sa force et son élasticité. Elle est très astringente, ce qui contracte les tissus du corps et réduit les saignements en cas de blessure. Cette plante soulage la douleur et est antiseptique, ce qui contre les infections. Tout comme la prêle, le frêne est astringent et en plus aide à diminuer la sudation. On l’utilise souvent pour obtenir une saveur semblable au thé. En plus d’être un aromate, la sarriette agit en particulier sur le système digestif en aidant la digestion et est bénéfique pour l’estomac. Elle est parfois utilisée pour traiter la nausée, la gorge irritée, la congestion des bronches ainsi que les troubles menstruels. Bref, des atouts assez versatiles, tout comme vos entrainements!

Tisane sport

Le coquelicot : beaucoup plus qu’une pétale

Contrairement au pavot à opium, une fleur de la même famille, celle-ci n’a aucun effet narcotique. Son effet sédatif aide à la relaxation des muscles et lutte à la fois contre l’anxiété et l’agitation. Utilisé depuis des siècles comme analgésique léger et pour contrer la toux, il permet aussi de lutter contre l’insomnie. L’infusion de cet émollient naturel aide à dégager les bronches, ce qui est très utile pour avoir une bonne respiration en faisant du sport. En résumé, pour optimiser les capacités physiques l’infusion est à boire avant l’activité physique. Pour les vertus de régénérations et anti-inflammatoires, il est préférable de la boire après l’entrainement, quand vient le moment de récupérer. Prenez soin de vous et continuez toujours de vous surpasser!

Pour des vêtements sport de haute qualité, visitez Apexways notre coup de cœur québécois!

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés