Sweet Fern (Leaves)

$8
Size:
Quantity:

Description

Coming from the boreal forest, the sweet fern is a plant that was used medicinally by several Native American tribes in North America. These tribes use this plant primarily as a poultice to treat a variety of ailments. In contrast, the sweet fern leaves are still used for most of the same purposes in modern herbalism.

What Does The Sweet Fern Leaves Taste Like?

We can use the aromatic leaves, fresh or dried to make a tea with a pleasant taste. The leaves are also used as a seasoning. As for their taste, it manifests a certain astringency. It has distinct aromatic notes, which can recall resin, thyme, honey, and eucalyptus. We can consume it in small doses as a herbal tea without any problem. It can also be used to enhance certain recipes and snacks.

Learn More

A cold water infusion of the leaves has been used externally to counter the effect of poison ivy. It is also used to wash bites, minor bleeding, etc. In the past, the natives used the sweet fern to treat flu-related symptoms and they also attributed anti-inflammatory and stimulating properties to it.

stimulantes.

Sources

 Site: https://pfaf.org

Livre: Leaboeuf, Michel, Arbres et plantes forestières du Québec et des maritimes, 

Aliments du Québec

 

 

Vous pourriez aimer

Vue récemment

Comptonie Voyageuse (feuilles)

$8
Size:
Quantité:

Description

Issue de la forêt boréale, La comptonie voyageuse, aussi appelée fougère douce est une plante qui était et est encore employée en médecine par plusieurs communautés autochtones d’Amérique du Nord. Ces tribus utilisent cette plante surtout comme cataplasme pour traiter une variété de maux. Par contre, la comptonie est toujours utilisée pour la plupart des mêmes fins dans l’herboristerie moderne. 

Ça goûte quoi la comptonie voyageuse?

Les feuilles aromatiques, fraîches ou séchées, sont utilisées pour faire un thé au goût agréable. Les feuilles sont également utilisées comme assaisonnement. Pour ce qui est de leur goût, il manifeste une certaine astringence. Elle possède des notes aromatiques distinctes, qui peuvent rappeler la résine, le thym, le miel et l’eucalyptus. Il est possible de la consommer en petite dose en tisane sans problème. On peut également l’utiliser afin de relever certaines recettes et collations comme des compotes. 

En savoir plus

Une infusion d’eau froide des feuilles a été utilisée à l’extérieur pour contrer l’effet du sumac vénéneux. On se sert aussi de celle-ci afin de laver les piqûres, les hémorragies mineures, etc. Autrefois, les autochtones utilisaient la comptonie voyageuse afin de soigner les symptômes reliés à la grippe et ils lui prêtaient aussi des vertus anti-inflammatoires et stimulantes.

Ingrédient: Feuilles de comptonie voyageuse (comptonia peregrina)

Sources

 Site: https://pfaf.org

Livre: Leaboeuf, Michel, Arbres et plantes forestières du Québec et des maritimes, 

Aliments du Québec

Vous pourriez aimer

Vue récemment