Green Alder

$11.00
Size:

Description

American Green Alder, also called alder pepper in popular jargon, is a widely used forest ingredient in northern Quebec. This shrub up to three meters tall produces kittens (botanical term) as flowers, this is the part that is harvested for use in fine dining. It can be eaten freshly picked or dried, it is generally found dry and whole on the market.

What does it taste like?

It is nicknamed pepper, but in reality, it does not belong to their category. It is rather a substitute and a local option to source local spices. Its taste is very different from pepper, it is surprisingly complex and difficult to describe. It can be described as sapinated and resinous, peppery, having a slight bitterness which contrasts with its floral side. It is also credited with citrus, dill, lemon, and sweet notes. Very soft, it well represents the scents of the boreal forest.

Where to Use Green Alder?

The answer is simple: everywhere, everywhere, everywhere!

  1. In recipes such as broths, sauces, and marinades
  2. As a general spice mix
  3. In drinks such as herbal tea, coffee, beer, and gin
  4. In desserts! Like a chocolate pie or maple tart
  5. To flavor an oil (infused oil)

* To try our Forest Latte recipe, it’s here!

To read about the different uses of the green alder, it’s here!

The Virtues of Alder Pepper

It has been used to reduce fever, stop bleeding, and lower gas in the stomach. Like many resinous plants and trees, it has astringent and tonic properties, which promotes a feeling of well-being and vigor. In addition, we extracted its essence in decoction to give to children with a weak appetite. On the other hand, it is considered an abortifacient, it must therefore be avoided in the first months of pregnancy to avoid complications.

Its natural environment

Green alder pepper is found throughout eastern North America, especially in Canada. It likes moist, nutrient-poor soils, such as rocky sites, sandy areas, level terrain, and mountains. The shrub also grows well near marshes, streams, lakes, and rivers. It is possible to harvest it during the winter months, but it is recommended to pick it in late autumn so that it is at the peak of its flavor.

 

Sources:

Site: https://pfaf.org

Book: Leaboeuf, Michel, Arbres et plantes forestières du Québec et des maritimes, Éditions Michel Quintin, 2007, 415p

Ingrédients du Québec

 

 

  Free Shipping Over $65
  30 Day Money Back Guarantee

American Green Alder (Alnus Viridis Crispa)

  • Free shipping $65+ (AFTER REBATE)
  • Fixed shipping at $9.99
  • Preparation in 1-2 business days
  • Delivery in 1-4 business days
  • We use Canada Post
  • We deliver all over the world

 

  • We want you to be 100% satisfied with your blends, that's why we offer you this promise. If you don't like your order, let us know within 30 days of your order date and we'll make sure you're satisfied.
  • *The only exclusions are sale/discounted items and accessories and gifts.

Guess what?

Our blends are:

  • 100% natural
  • No added flavors
  • Without sugar
  • vegan
  • ketogenic
  • Organic/wild-harvested
  • Gluten free
  • Without theine / caffeine
Thé du Labrador en fleur dans la nature

Our promise

Hand-picked ingredients from the boreal forest

Rare ingredients

Incredible quality ingredients with unique flavors

Pousse de sapin baumier en bourgeon dans la nature

you might like

Customer Reviews

Based on 2 reviews
100%
(2)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
S
Sylvain Robert
J'Adore

j'ai essayé plusieurs sorte de poivre et a mon avis pour qualité prix c'est un excellent choix , j'en met même dans mon café !!!

A
Anonymus

Poivre des dunes

Poivre des dunes

$11.00
Size:

Description

Le poivre des dunes, aussi connu sous le nom de l'aulne, est un ingrédient forestier largement répandu dans le nord du Québec. Cet arbuste pouvant atteindre trois mètres de haut produit des chatons (terme botanique) en guise de fleurs, c’est la partie que l’on récolte pour utiliser en haute gastronomie. Il peut se consommer fraîchement cueilli ou bien séché, on le retrouve généralement sec et entier sur le marché.

Quel est son goût?

On le surnomme poivre, mais en réalité il ne fait pas partie de leur catégorie. C’est plutôt un substitut et une option locale pour s’approvisionner en épice du terroir. Son goût est très différent du poivre, il est d’une complexité étonnante et est difficilement descriptible. On peut le qualifier de sapiné et résineux, poivré, ayant une légèrement amertume qui contraste avec son côté floral. On lui attribue aussi des notes d’agrumes, d’aneth, citronnées et sucrés. Tout en douceur, il représente très bien les parfums de la forêt boréale.

Où utiliser le poivre des dunes?

La réponse est simple: partout, partout, partout!

  1. Dans les recettes telles que les bouillons, sauces et marinades
  2. En mélange d’épice passe-partout
  3. Dans les boissons telles que la tisane, le café, la bière et le gin
  4. Dans les desserts! Comme une tarte au chocolat ou une tartelette à l’érable
  5. Pour aromatiser une huile (huile infusée)

* Pour essayer notre recette le Latte Forestier, c’est par ici!

Les vertus de l’aulne crispé

Il a été utilisé pour réduire la fièvre, pour arrêter les hémorragies et diminuer les gaz dans l’estomac. Comme plusieurs plantes et arbres résineux, il a des propriétés astringentes et toniques, ce qui favorise une sensation de bien-être et de vigueur. De plus, on a extrait son essence en décoction pour donner aux enfants ayant un faible appétit. Par contre, il est considéré comme abortif, il faut donc l’éviter dans les premiers mois de grossesse pour éviter des complications.

Son milieu naturel

On retrouve le poivre des dunes un peu partout dans l’est de l’Amérique du Nord, surtout au Canada. Il aime les sols humides et pauvres en nutriments, comme les sites rocheux, les zones sablonneuses, les terrains nivelés ainsi que les montagnes. L’arbuste pousse bien aussi près des marais, des ruisseaux, des lacs et des rivières. Il est possible de le récolter pendant tous les mois d’hiver, mais il est recommandé de le cueillir vers la fin de l’automne pour qu’il soit au pic de sa saveur.

Ingrédient : Aulne crispé sauvage (Alnus Viridis Crispa)

 

Sources:

Site: https://pfaf.org

Livre: Leaboeuf, Michel, Arbres et plantes forestières du Québec et des maritimes, Éditions Michel Quintin, 2007, 415p

Ingrédients du Québec

  Livraison gratuite en haut de 65$
  Garantie de remboursement de 30 jours

Ingrédient : Aulne crispé sauvage (Alnus Viridis Crispa)

  • Livraison gratuite 65$+ (APRÈS RABAIS)
  • Livraison fixe à 9.99$
  • Préparation en 1-2 jours ouvrables
  • Livraison en 1-4 jours ouvrables
  • Nous utlilisons Poste Canada
  • Nous livrons partout dans le monde

  • Nous voulons que vous soyez satisfait à 100 % de vos mélanges, c'est pourquoi nous vous proposons cette promesse. Si vous n'aimez pas votre commande, faites-le nous savoir dans les 30 jours suivant la date de votre commande et nous nous assurerons de votre satisfaction.

    *Les seules exclusions sont les articles et accessoires en solde/à prix réduit ainsi que les cadeaux.

Devine quoi?

Nos mélanges sont :

  • 100% naturel
  • Sans arômes ajoutés
  • Sans sucres
  • Végétalien
  • Cétogène
  • Biologique / cueilli en milieu sauvage
  • Sans gluten
  • Sans théine / caféine
Thé du Labrador en fleur dans la nature

Notre promesse

Ingrédients cueillis à la main dans la forêt boréale

Ingrédients rares

Des ingrédients d'une incroyable qualité avec des saveurs uniques

Pousse de sapin baumier en bourgeon dans la nature

Vous pourriez aimer

Customer Reviews

Based on 2 reviews
100%
(2)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
S
Sylvain Robert
J'Adore

j'ai essayé plusieurs sorte de poivre et a mon avis pour qualité prix c'est un excellent choix , j'en met même dans mon café !!!

A
Anonymus

Poivre des dunes