Notre mission est simple :
faire découvrir la richesse de la flore boréale du Québec!

Pilki devient floèm

Inspiré par la beauté poétique de la flore boréale, c’est à travers Floèm que nous poursuivons notre chemin avec vous. Cette nouvelle identité reflète profondément notre mission de faire découvrir la richesse incroyable des ingrédients de la flore boréale québécoise.

Nous désirons mettre en valeur la langue française par la fusion des mots flore et poème. Les mêmes infusions de qualité que vous connaissez seront disponibles dans un nouvel emballage à l’automne. Restez à l’affût!

Des ingrédients d'ici

Nos ingrédients et nos aromates poussent librement sous un ciel boréal. Ils parsèment les territoires sauvages et inspirent la naturalité des grands espaces. Nos cueilleurs, fins connaisseurs, récoltent à la main ces matières premières brutes et précieuses. Nous en créons des assemblages audacieux pour faire découvrir la richesse des saveurs provenant de la nature. Nos mariages aromatiques sont faits de sublimes contrastes étonnants. Nos infusions sont une ode à la beauté poétique de la flore boréale. Nous sommes Floèm.

UN ÉLAN DE VARIÉTÉ

C’est en cueillant du thé du Labrador dans la forêt boréale que nous avons réalisé l’importance de faire découvrir les saveurs et les bienfaits du thé du Labrador aux Québécois, ainsi qu’au monde entier. Aimant le changement, nous avons eu le désir de résoudre un problème: le manque de diversité dans les tisanes composées à base de cette plante.

Rendre accessible des variétés qui rejoignent les différents goûts des gens, où ils sont comblés chacun à leurs façons. C’est un défi excitant de créer des saveurs à profusion, tout en mettant en valeur d’autres ingrédients méconnus qui les rendront uniques!

PROTÉGER LA NATURE

L’environnement est l’une de nos valeurs fondamentales, il est important pour nous de prendre soin de la nature avec le plus grand respect. Il est très important de mettre en place des pratiques innovantes qui favorisent autant la protection de l’environnement et la restauration des dommages causés à celle-ci.

Oh combien agréable il serait de pouvoir laisser une terre en santé aux générations futures avec une vaste biodiversité. Nous espérons qu’ils pourront  s’en émerveiller autant que nous avons pu l'expérimenter.