Creeping Dogwood

$8
Size:
Quantity:

What is Creeping Dogwood?

The creeping dogwood, also known as the dwarf cornel, Canadian bunchberry, Quatre-temps or crackerberry, is a very common plant in the coniferous forests of Quebec. This perennial, native to North America, produces pretty, creamy-white little flowers. Its berries are edible and appreciated when used in pies, puddings, jams or simply eaten raw. It is possible to use the plant as an infusion, and some smoke the leaves like tobacco.

What does creeping dogwood taste like?

Its aromas are very subtle, but pleasant. There are herbaceous notes and a slight tingling in the throat. This herb combines well with other herbs to add extra complexity to an infusion blend.

Its natural environment

The creeping dogwood is an excellent, dense ground cover, a beautiful dark green and easy to grow provided there is humidity. Indeed, it tolerates almost all types of soil, acidic and neutral, grows in full sun or shade and is not sensitive to frost.

Its flowers bloom in early summer until late in fall. There is no need to worry about having male or female plants to obtain fruit, the species is hermaphrodite (organs of both sexes on the same plant).

Ingrédient : Creeping dogwood (Cornus canadensis)

 

Sources : 

Site: https://pfaf.org

Site: https://m.espacepourlavie.ca/flore-biodome/quatre-temps-cornouiller-du-canada

Site: https://www.wildflower.org/plants/result.php?id_plant=COCA13

Ingrédients du Québec

 

 

Vous pourriez aimer

Vue récemment

Quatre-temps

$8.00
Size:

C'est quoi du quatre-temps?

Le quatre-temps, aussi nommé cornouiller du Canada, est une plante très commune dans les forêts de conifères du Québec. Cette vivace originaire d’Amérique du Nord donne de jolies petites fleurs blanc crème. Ses baies sont comestibles et appréciées lorsqu’utilisées dans des tartes, puddings, confitures ou simplement consommées crues. Il est possible d’utiliser la plante en infusion et certains fument les feuilles comme du tabac.

Quel est le goût du quatre-temps?

Ses arômes sont très subtils, mais agréables. On décèle des notes herbacées et un léger picotement dans la gorge. Cette plante se combine bien avec d’autres herbes pour ajouter une complexité supplémentaire à un mélange d’infusion.

Son milieu naturel

Le quatre-temps est un excellent couvre-sol dense, d’un beau vert foncé et facile à faire pousser à condition qu’il y ait de l’humidité. En effet, il supporte presque tous les types de terres, acides et neutres, pousse plein soleil ou à la mi- ombre et n’est pas sensible au gel.

Ses fleurs fleurissent en début d’été jusqu’à tard pendant l’automne. Il n’est pas nécessaire de se soucier d’avoir des plants mâles ou femelles pour obtenir des fruits, l'espèce est hermaphrodite (organes des deux sexes sur le même plant).

Ingrédient : Quatre-temps sauvage (Cornus canadensis)

 

Sources : 

Site: https://pfaf.org

Site: https://m.espacepourlavie.ca/flore-biodome/quatre-temps-cornouiller-du-canada

Site: https://www.wildflower.org/plants/result.php?id_plant=COCA13

Ingrédients du Québec

  Livraison gratuite en haut de 65$
  Garantie de remboursement de 30 jours

Ingrédient : Quatre-temps sauvage (Cornus canadensis)

  • Livraison gratuite 65$+ (APRÈS RABAIS)
  • Livraison fixe à 9.99$
  • Préparation en 1-2 jours ouvrables
  • Livraison en 1-4 jours ouvrables
  • Nous utlilisons Poste Canada
  • Nous livrons partout dans le monde

  • Nous voulons que vous soyez satisfait à 100 % de vos mélanges, c'est pourquoi nous vous proposons cette promesse. Si vous n'aimez pas votre commande, faites-le nous savoir dans les 30 jours suivant la date de votre commande et nous nous assurerons de votre satisfaction.

    *Les seules exclusions sont les articles et accessoires en solde/à prix réduit ainsi que les cadeaux.

Devine quoi?

Nos mélanges sont :

  • 100% naturel
  • Sans arômes ajoutés
  • Sans sucres
  • Végétalien
  • Cétogène
  • Biologique / cueilli en milieu sauvage
  • Sans gluten
  • Sans théine / caféine
Thé du Labrador en fleur dans la nature

Notre promesse

Ingrédients cueillis à la main dans la forêt boréale

Ingrédients rares

Des ingrédients d'une incroyable qualité avec des saveurs uniques

Pousse de sapin baumier en bourgeon dans la nature

Vous pourriez aimer